Coordination des prestations entre le RCSD et les programmes dentaires provinciaux de Terre-Neuve-et-Labrador

Novembre 2024
Version 2.0

Ce feuillet d'information a pour but de fournir des renseignements sur l’approche de la coordination des prestations entre le Régime canadien de soins dentaires (RCSD) et les programmes dentaires provinciaux de Terre-Neuve-et-Labrador mentionnés ci-dessous.

Note : Les personnes bénéficiant d'une assurance privée ne sont pas admissibles au RCSD, et il n'y aura donc pas de coordination des prestations avec le RCSD. Si les clients bénéficient de soins dentaires dans le cadre d'un régime d'assurance privé, les fournisseurs ne doivent pas soumettre de réclamation au RCSD.

Nom du programme Coordonnées
Programme de santé dentaire pour les enfants

Le ministère de la santé et des services communautaires
Consultant en soins dentaires
Division des services médicaux
P.O. Box 8700
1st Floor, West Block
St. John's, NL A1B 4J6
Téléphone : (709) 758-1503
Courriel : MichelleZwicker@gov.nl.ca

Programme de soutien du revenu
Programme (accès) pour les personnes à faible revenu
Programme de santé dentaire pour les adultes
Administrateur Coordonnées
Régime d'assurance-soins médicaux (MCP) (TeleClaim)

Régime d'assurance-soins médicaux (MCP) - bureau administratif

Résidents de la région d'Avalon,
Téléphone : 709-758-1600

Résidents de toutes les autres régions, y compris le Labrador,
Téléphone : 709-292-4000

Quel est l'ordre des payeurs entre le RCSD et les programmes dentaires provinciaux de Terre-Neuve-et-Labrador ?

Le RCSD sera le premier payeur en ce qui concerne les programmes dentaires provinciaux de Terre-Neuve-et-Labrador.

Terre-Neuve-et-Labrador sera le payeur de dernier recours.

Comment le RCSD et Terre-Neuve-et-Labrador coordonneront-ils les prestations ?

Que se passe-t-il si les services nécessitent une autorisation préalable ?

Ressource :

Pour de plus amples renseignements sur le processus de présentation des réclamations en vertu du RCSD, notamment l'autorisation préalable, les postdéterminations, et la façon de demander une reconsidération, veuillez consulter le document d'information sur la procédure de réclamation de la Sun Life (PDF, 372 Ko).

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