Participation des fournisseurs de soins buccodentaires au RCSD

Nouveaux détails sur le Régime canadien de soins dentaires

Nous avons annoncé de nouvelles mises à jour pour les fournisseurs de soins buccodentaires.

Les professionnels de la santé buccodentaire jouent un rôle crucial pour fournir des soins de santé buccodentaire, et le Régime canadien de soins dentaires (RCSD) permettra à plus de résidents du Canada de recevoir leurs soins.

Participation au RCSD

Les fournisseurs de soins buccodentaires peuvent maintenant confirmer leur participation au RCSD directement auprès de la Sun Life.

Découvrez comment participer au RCSD en tant que fournisseur

Les fournisseurs de soins buccodentaires participent au RCSD sur une base volontaire. Ceux qui sont admissibles à participer au RCSD et qui sont en mesure de facturer les services comprennent les :

Les fournisseurs de soins buccodentaires doivent confirmer leur participation au RCSD pour recevoir un paiement direct de la Sun Life. Cela limitera les coûts que leurs patients inscrits au RCSD devront payer de leur poche et réduira les obstacles financiers à l’accès aux soins pour les résidents canadiens admissibles.

Frais établis par le RCSD

Les fournisseurs de soins buccodentaires seront remboursés selon les frais établis par le RCSD pour chacun des services couverts par le régime. Les frais du RCSD peuvent différer de ceux établis dans les guides des tarifs provinciaux et territoriaux proposés, qui sont souvent utilisés par les fournisseurs pour facturer des services de soins buccodentaires. Cependant, en moyenne, les frais du RCSD pour les codes de procédure utilisés le plus souvent sont établis à au moins 80 % ou plus des frais provinciaux ou territoriaux proposés.

Les listes complètes des grilles tarifaires des soins dentaires du RCSD de 2024 pour chaque province et territoire sont maintenant disponibles.

Grilles tarifaires complètes du RCSD de 2024

Les frais seront réévalués chaque année pour tenir compte des nouvelles preuves scientifiques, de l’inflation et des changements des coûts au fil du temps. Le gouvernement poursuivra son travail avec les associations de fournisseurs de soins buccodentaires pour guider la méthodologie de détermination des frais pour 2025 et au-delà.

Détails de la page

Date de modification :