Les nouveaux postes de péage PRESTO entrent en fonction à la station Main Street de la TTC

Communiqué de presse

Vingt-sept stations de métro acceptent maintenant PRESTO

Le 8 avril 2016 – Toronto (Ontario)

Le déploiement de PRESTO dans le réseau de la Toronto Transit Commission (TTC) se poursuit avec les nouveaux postes de péages maintenant installés à la station Main Street.

Les nouveaux postes offrent un passage accessible et exempt d’obstruction vers la station, ainsi qu’une flexibilité accrue pour les clients. Les postes de péages seront installés à l’entrée principale des 42 stations de métro restantes qui n’acceptent pas encore PRESTO d’ici à la fin de 2016. Les postes seront configurés pour les utilisateurs de cartes PRESTO et Metropass.

On installera également des lecteurs PRESTO à bord des autobus plus tard ce printemps et à bord des autobus Wheel-Trans cet été, afin que PRESTO soit disponible dans tout le réseau de la TTC d’ici à la fin de l’année.

Lorsque PRESTO sera entièrement déployé, il y aura plus de 10 000 appareils électroniques de paiement de tarifs dans les autobus, les tramways et les stations de métro pour fournir aux 1,8 million de passagers qui empruntent la TTC chaque jour de la semaine une façon moderne, rapide et pratique de payer pour leur transport.

Le déploiement des lecteurs à bord des 230 anciens tramways de la TTC a eu lieu à la fin de 2015 et tous les nouveaux tramways accepteront PRESTO lors de leur mise en service.

Ce projet est appuyé conjointement par tous les ordres de gouvernement.

Citations

« Les nouveaux postes de péage modernes offrent un meilleur accès à la station Main Street et une plus grande flexibilité aux usagers du transport en commun. Le gouvernement du Canada comprend le rôle important joué par le transport en commun et les autres infrastructures trouvées dans les collectivités qui permettent aux Canadiens d’être des participants actifs, tant du point de vue social qu’économique. Nous nous sommes engagés à doubler le financement lié à l’infrastructure au cours des dix prochaines années et le budget de 2016 présentait la première phase de ce plan, qui comprend l’allocation de 3,4 milliards de dollars pour le transport en commun. »
Adam Vaughan
Secrétaire parlementaire du premier ministre pour les Affaires intergouvernementales et député de Spadina-Fort York, pour l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour tous les passagers du transport en commun. PRESTO est un moyen commode et simple de se déplacer dans la RGTH. Nous continuons à aller de l’avant avec des investissements importants dans le transport pour maintenir la région en mouvement. Notre gouvernement a pris l’engagement d’améliorer les déplacements quotidiens des familles ontariennes. »
Arthur Potts
Député provincial, Beaches – East York

« L’adoption de PRESTO et l’installation de nouveaux postes de péage démontrent l’engagement de la TTC à moderniser notre réseau de transport en commun. Cette nouvelle technologie de cartes tarifaires et ces postes de péage permettront l’amélioration de l’accessibilité et de la convivialité de la TTC. »
Josh Colle,
Président, TTC

Les faits en bref

  • La première phase du déploiement de PRESTO au sein du réseau de la TTC a été terminée dans 26 stations de métro et à bord de tous les nouveaux tramways en service à temps pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains en juillet 2015.
  • Au-delà de la TTC, PRESTO est disponible sur GO Transit, UP Express et huit organismes de transport locaux à travers la RGTH et Ottawa.
  • Les clients peuvent recharger leur carte en ligne au prestocard.ca ou à l’aide des bornes de rechargement libre-service dans 24 des 27 stations de métro acceptant PRESTO.
  • Un projet pilote de six mois s’est amorcé en décembre et consiste en la vente de cartes PRESTO dans les commerces Gateway Newstands des stations Bloor-Yonge, Dundas, Bathurst, Spadina et Broadview de la TTC.
  • Des cartes PRESTO sont également offertes dans les distributeurs de billets de la TTC aux stations Queen’s Park, Union et Main Street. Elles seront offertes dans un nombre accru de distributeurs au fur et à mesure du déploiement.

Liens connexes

Contacts

Brook Simpson
Attaché de presse
Cabinet de ministre de l’Infrastructure et des Collectivités
613-219-0149
Brook.Simpson@Canada.ca

Relations avec les médias
Transport Canada, Ottawa
613-993-0055

Patrick Searle
Cabinet du ministre Del Duca
416-327-1815

Anne Marie Aikins
Metrolinx
416-202-5796

Heather Brown
TTC
416-393-3383

Kristin Lillyman
Bureau de Josh Colle, président, TTC
416-392-9022

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l’entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d’autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Marc Garneau Transports Canada Transport

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :