Déclaration du ministre Alghabra et de la secrétaire parlementaire Martinez Ferrada pour souligner le huitième anniversaire de la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic

Déclaration

Le 6 juillet 2021              Lac Mégantic, Québec              Transports Canada

L’honorable Omar Alghabra, ministre des Transports, et la secrétaire parlementaire Soraya Martinez Ferrada ont fait la déclaration suivante pour souligner le huitième anniversaire de la tragédie qui a dévasté la ville de Lac-Mégantic et des municipalités environnantes :

« Le 6 juillet 2013, la ville de Lac-Mégantic a été victime d’un drame inimaginable, le pire accident de l’histoire ferroviaire du pays qui a coûté la vie à 47 personnes et a laissé des familles endeuillées.

Cette tragédie a semé une onde de choc à travers le Canada entier et restera à jamais gravée dans la mémoire collective de notre pays.

Aujourd’hui, prenons un moment pour nous recueillir et pour nous rappeler ce terrible accident qui a marqué à jamais Lac-Mégantic.

Cet anniversaire nous rappelle également l’importance de poursuivre un travail acharné pour rendre notre système ferroviaire encore plus sécuritaire pour les Canadiens. La sécurité ferroviaire demeure notre priorité absolue, et celle de notre ministère.

De plus, nous poursuivrons nos efforts afin que le projet de la voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic avance le plus rapidement possible. Cette voie est beaucoup plus qu’un projet d’infrastructure ferroviaire. Il s’agit d’un soutien à la reconstruction des communautés de Lac-Mégantic, de Nantes et de Frontenac. Ce projet continuera d’être une priorité pour le gouvernement du Canada jusqu’à sa réalisation complète en 2023.

En ce sombre anniversaire, nous tenons à rassurer les Méganticois que nous continuerons à vous soutenir inconditionnellement. »

Personnes-ressources

Allison St-Jean
Conseillère principale en communication et attachée de presse
Cabinet de l’honorable Omar Alghabra
Ministre des Transports, Ottawa
Allison.St-Jean@tc.gc.ca

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
media@tc.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :