5e Régiment d’artillerie de campagne (Colombie-Britannique), ARC

5 Field Artillery Badge

UBIQUE

« Partout »

QUO FAS ET GLORIA DUCUNT

« Là où mènent le devoir et la gloire »

Manège militaire de Bay Street
715 rue Bay
Victoria BC V8T 1R1
____

Manège militaire Brigadier D. R. Sargent
709, route Nanaimo Lakes
Nanaimo, BC. V9R 7E3

Joignez notre équipe

Vous cherchez du travail à temps plein ou à temps partiel? Nous embauchons et offrons d'excellentes perspectives de carrière. N'hésitez pas à appeler ou envoyer un courriel à notre recruteur qui se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous indiquer comment vous adresser à notre régiment.

Le recruteur de notre équipe

Nom : Sergeant J. Venturanza
Téléphone : 250-363-8272
Courriel : 5thBCRCA@forces.gc.ca

Ou contactez

Nom : Capitaine J. Morrison
Courriel : James.Morrison4@forces.gc.ca
Téléphone : 1-604-225-2520, Ext. 2424
Trouvez un centre de recrutement près de vous.

Entraînement

septembre à mai:

  • mardi soir
  • 19 h à 22 h
  • une fin de semaine par mois.

L'emploi d'été à plein temps est disponible de mai à août.

Le 5e (Colombie-Britannique) régiment d’artillerie de campagne de l’Artillerie royale canadienne est un régiment d’artillerie de la Réserve de l’Armée qui relève du 39e Groupe-brigade du Canada. Le régiment est basé à Victoria, en C.-B., au manège militaire de Bay Street.

Le 5e (Colombie-Britannique) régiment d’artillerie de campagne est présent à Victoria depuis la Confédération. Officiellement créé le 20 juillet 1878, il a l’honneur d’être le régiment de l’Armée le plus ancien à l’ouest des Grands Lacs. Il possède des liens historiques avec Sir Arthur Currie, ce dernier ayant été le commandant du régiment lors du déclenchement de la Première Guerre mondiale.

Le 5e (Colombie-Britannique) régiment d’artillerie de campagne participe à un grand nombre d’activités locales, notamment aux salves d’honneur à l’intention des dignitaires qui sont effectuées près du Parlement, aux célébrations du Jour du Souvenir, ainsi qu’aux exercices d’unité et de brigade tenus partout au pays et à l’étranger.

Les militaires de notre régiment ont aussi été appelés à compléter l’effectif de la Force régulière lors des opérations qui ont eu lieu en Bosnie, à Chypre, en Afghanistan, en Croatie ainsi que lors de la guerre des Boers et des deux guerres mondiales.

La contribution des unités d’artillerie de campagne consiste à fournir le soutien du tir indirect lors des combats toutes armes.

L’artillerie peut être divisée en trois détachements opérationnels distincts : les pièces d’artillerie, les techniciens et les officiers. Chaque détachement est une partie intégrante d’un réseau de renseignements qui étend la portée et l’efficacité de l’artillerie sur l’ensemble du champ de bataille.

Le détachement des pièces d’artillerie se déploie sur le secteur des pièces, utilise les données de tir provenant du poste de commandement et assure l’appui-feu. Les techniciens viennent en aide au détachement des pièces d’artillerie en fournissant des renseignements clés et en maintenant les communications, assurant ainsi le plus haut niveau d’efficacité des tirs. Les officiers sont les chefs de chaque détachement, leur expertise et leur leadership garantissent l’efficacité de chaque tir.

Lorsque vous vous joignez à notre unité, vous recevrez une rémunération concurrentielle pour votre travail à temps partiel ou à temps plein. Vous êtes également admissible pour une formation en cours d’emploi qui pourrait vous être utile dans votre vie civile. Aussi, il y a des avantages médicaux, dentaires et éducatifs qui sont offerts aux réservistes de l’Armée.

Voici les détails :

  • Commandant - Lieutenant-colonel Michael Lomax
  • Sergent-major régimentaire - Adjudant-chef L. Kachanoski

5e Régiment d’artillerie de campagne (Colombie-Britannique), ARC
715 rue Bay
Victoria BC V8T 1R1

Téléphone : 250-363-8252

Soldats en motoneige la nuit

L’opération NANOOK-NUNALIVUT renforce l’état de préparation et le respect

Tuktoyaktuk et Inuvik, Territoires du Nord-Ouest – Les changements climatiques et les progrès technologiques sont deux des principaux facteurs qui rendent l’Arctique de plus en plus accessible, et les Forces armées canadiennes (FAC) doivent être prêtes à faire face aux problèmes potentiels de sûreté et de sécurité à mesure que les activités dans la région augmentent.
Le 8 mars 2022

La présence du 5th (BC) Field Regiment se remarque dans les fondations de la ville de Victoria. À l’origine, le régiment assurait la sécurité de la base navale et du port dans le cadre du réseau de défense côtière qui couvrait l’entrée du détroit de Georgia.

Avec le temps et les changements de situation politique, le régiment s’est lui aussi transformé afin de s’adapter aux nouveaux défis qu’il avait à relever. En 1956, la vocation du 5th Field Regiment a changé et il a alors été désigné « unité de campagne ». Il avait désormais pour rôle d’appuyer les unités de l’Armée lors des opérations expéditionnaires. Les batteries sont devenues mobiles et leur utilisation plus tactique. Ces batteries servent désormais lors des engagements à longue ou à courte portée.

Poursuivez la lecture : Historique du 5e Régiment d’artillerie de campagne (Colombie-Britannique), ARC.

Détails de la page

Date de modification :