La ministre Bennett s'exprime au sujet du décès d'Arthur Manuel
Communiqué de presse
OTTAWA (Ontario), le 12 janvier 2017 – L’honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
« C’est avec grande tristesse que j’ai appris le décès soudain d’Arthur Manuel, ancien chef de la bande indienne de Neskonlith et président du Conseil tribal de la Nation shuswap.
Je tiens à offrir mes sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues d’Arthur Manuel.
C’était un fervent défenseur des droits autochtones non seulement en Colombie-Britannique et au Canada, mais aussi dans le monde dans le cadre de son travail avec l’Organisation des Nations Unies, les institutions de La Haye et l’Organisation mondiale du commerce.
On se souviendra d’Arthur Manuel, dirigeant très respecté et reconnu, pour son service et sa contribution à la cause des droits des Autochtones.
Pas plus tard qu’en 2015, il avait collaboré avec le grand chef Ron Derrickson pour écrire le livre Unsettling Canada: A National Wake-up Call, dans lequel ils décrivent leurs expériences et leurs luttes dans la défense des droits des Autochtones et du droit à l’autodétermination. »
Son héritage et son travail inlassable serviront à inspirer la prochaine génération de dirigeants autochtones et tous les Canadiens à réaliser les changements nécessaires à une véritable réconciliation.
Pour obtenir plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
Sabrina Williams
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett
613-697-8316
Relations avec les médias
Affaires autochtones et du Nord Canada
819-953-1160
Restez branchés
Suivez-nous : Twitter (@GCAutochtones), Facebook (AutochtonesGC), YouTube et Flickr
Recherche d'information connexe par mot-clés