Commerce intérieur

Le commerce intérieur désigne l’échange de biens et de services à l’intérieur des frontières d’un pays. Le gouvernement du Canada est déterminé à renforcer le commerce intérieur au Canada. En tant qu’élément essentiel de l’économie canadienne, le commerce intérieur soutient la compétitivité économique en créant des emplois, en aidant les entreprises à se développer, en améliorant le choix des consommateurs et en augmentant la croissance économique globale du Canada.

Résultats

Le gouvernement du Canada a réussi à éliminer ou à restreindre un tiers des exceptions fédérales prévues dans l’Accord de libre-échange canadien.

Accord de libre-échange canadien

Apprenez-en plus sur l’Accord de libre-échange canadien qui a été signé par les ministres canadiens et est entré en vigueur le 1er juillet 2017.

Résultats pour les Canadiens

Apprenez-en plus sur les mesures que le gouvernement du Canada a prises pour éliminer les obstacles au commerce au Canada.

Portail de présentation des obstacles et des solutions

Faites-nous part des obstacles que vous rencontrez en faisant du commerce intérieur et de la meilleure façon pour le gouvernement du Canada de les éliminer.

Investissements fédéraux pour améliorer le commerce intérieur

Apprenez-en plus sur les investissements actuels et antérieurs réalisés pour éliminer les obstacles et améliorer le commerce intérieur.

Plan d’action fédéral pour renforcer le commerce intérieur

Lisez un aperçu du Plan d’action fédéral pour le renforcement du commerce intérieur et de ses cinq mesures principales.

Carrefour canadien de données et de renseignements sur le commerce intérieur

Obtenez des données et des renseignements pancanadiens sur le commerce intérieur et la mobilité de la main-d’œuvre.

Détails de la page

Date de modification :