Commerce intérieur
Le commerce intérieur désigne l’échange de biens et de services à l’intérieur des frontières d’un pays. Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires afin de renforcer le commerce intérieur au Canada. En tant qu’élément essentiel de l’économie canadienne, le commerce intérieur soutient la compétitivité économique en créant des emplois, en aidant les entreprises à se développer, en améliorant le choix des consommateurs et en augmentant la croissance économique globale du Canada.
Services et renseignements
Unité de l’économie canadienne
Passer de 13 économies à une économie canadienne unifiée en éliminant les obstacles fédéraux au commerce intérieur et faisant avancer les projets d’édification du pays.
Faire progresser le commerce intérieur
Apprenez-en plus sur les obstacles au commerce intérieur et sur les mesures que prend le gouvernement pour les éliminer.
Chronologie des mesures et investissements fédéraux de 2017 à 2025
Renseignez-vous sur les mesures et les investissements du gouvernement fédéral pour améliorer le commerce intérieur, rendre la vie abordable, renforcer nos chaînes d’approvisionnement et faire croître notre économie.
Accord de libre-échange canadien
Apprenez-en plus sur l’Accord de libre-échange canadien qui a été signé par les ministres canadiens et est entré en vigueur le 1er juillet 2017.
Carrefour canadien de données et de renseignements sur le commerce intérieur
Obtenez des données et des renseignements pancanadiens sur le commerce intérieur et la mobilité de la main-d’œuvre.
Donnez-nous votre avis
Le gouvernement sollicite les commentaires des parties intéressées afin d’appuyer l’élaboration de règlements d’application de la Loi sur le libre-échange et la mobilité de la main-d’œuvre au Canada.