Chronologie : Leadership du gouvernement du Canada pour renforcer le commerce intérieur de 2017 à 2024

Plus de 500 milliards de dollars de biens et de services traversent les frontières provinciales et territoriales chaque année, soit l’équivalent de près de 19 % du produit intérieur brut du Canada. L’an dernier, un tiers des entreprises canadiennes ont participé au commerce intérieur en achetant ou en vendant des marchandises au-delà des frontières provinciales et territoriales.

Le commerce intérieur au Canada est un élément clé de notre économie qui stimule le commerce, crée des emplois, facilite la croissance des entreprises et offre plus de choix aux Canadiennes et aux Canadiens. Reconnaissant l’importance du commerce intérieur, le gouvernement du Canada a pris des mesures concrètes pour éliminer les obstacles et faciliter le commerce dans l’ensemble du pays. Les principaux jalons sont les suivants :

Vous trouverez ci-dessous les mesures que le gouvernement du Canada a prises depuis la signature de l’ALEC pour améliorer le commerce intérieur, rendre la vie abordable, renforcer nos chaînes d’approvisionnement et faire croître notre économie.

2017-2018

2019-2020

2021-2022

2023-2024

Détails de la page

Date de modification :