Le Canada condamne les tirs de missiles de la Corée du Nord
Déclarations
Le 6 mars 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante en réaction aux tirs de missiles de la Corée du Nord effectués le 6 mars 2017 :
« Le Canada condamne avec la plus grande fermeté les tirs de missiles balistiques effectués par la Corée du Nord, qui violent de multiples résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU. Trois de ces missiles seraient tombés dans la zone économique exclusive du Japon.
« Ces tirs, qui font suite à d’autres provocations du même genre, dont deux essais nucléaires en 2016, viennent confirmer à quel point la Corée du Nord représente une menace pour la sécurité régionale et internationale et illustrent la nécessité d’une réponse internationale concertée.
« Le Canada exhorte la Corée du Nord à respecter intégralement ses obligations internationales, à cesser ses actions illégales et déstabilisantes et à abandonner, immédiatement et de façon démontrable, son programme de missiles balistiques.
« Nous continuerons à travailler avec nos partenaires internationaux pour freiner les actions déstabilisantes de la Corée du Nord. »
Contacts
Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada