La ministre Bibeau se rendra à Washington pour participer aux Réunions de printemps du Fonds monétaire international et du Groupe Banque mondiale

Communiqué de presse

Le 19 avril 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

La ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Marie-Claude Bibeau, sera à Washington en compagnie de la secrétaire parlementaire Celina Caesar-Chavannes les 20 et 21 avril 2017 pour participer aux Réunions de printemps du Fonds monétaire international et du Groupe Banque mondiale.  

Dans le cadre de cette visite, la ministre réaffirmera l’engagement du Canada en matière de santé et d’éducation, plus particulièrement dans les régions fragiles et les zones touchées par des conflits. Elle insistera également sur l’importance d’appuyer une croissance économique verte et inclusive et sur l’impact considérable d’investir dans les femmes et la jeunesse.


Citations

« Le Canada place les femmes et les filles au cœur de ses priorités en matière de développement. Nous savons que lorsqu’elles contribuent pleinement à l’économie, elles accélèrent sa croissance et sont à l’origine de profonds changements dans leurs collectivités. C’est le message que nous porterons à Washington. »

- Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie

Faits en bref

  • Le Groupe Banque mondiale est l’un des partenaires de développement international les plus importants du Canada et livre une grande part de l’aide que le Canada accorde dans ce domaine.

  • Le Canada collabore avec le Groupe Banque mondiale dans le cadre d’activités de base et de fonds de fiducie pour faire progresser des priorités clés, y compris le renforcement socio-économique des femmes et des filles, l’amélioration de la santé et des droits sexuels et reproductifs, la promotion de la croissance inclusive et écologique, l’atténuation des effets des changements climatiques et la promotion de sociétés plus inclusives qui offrent des occasions aux jeunes.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marie-Emmanuelle Cadieux
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement international et de la Francophonie
343-203-6621
marie-emmanuelle.cadieux@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @DevCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le développement international du Canada - Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :