Le Canada demande des garanties d’accès et de sécurité pour les observateurs de l’OSCE en Ukraine

Déclarations

Le 23 avril 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de l’incident ayant tué et blessé des membres de la Mission spéciale de surveillance (MSS) de l’Organisation pour la sécurité et la coopération (OSCE) en Europe, dans l’est de l’Ukraine :

« Le gouvernement du Canada est horrifié par cet incident qui a causé la mort d’un observateur de l’OSCE et qui a blessé deux autres observateurs près de Luhansk, en Ukraine. Nos pensées se tournent vers la famille et les amis des personnes touchées, et nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. »

« Cet incident doit faire l’objet d’une enquête exhaustive, et les responsables doivent répondre de leurs actes. Le rôle joué par la Mission spéciale de surveillance en Ukraine est essentiel pour améliorer la sécurité dans l’est de l’Ukraine. Le Canada demande que la Mission spéciale de surveillance puisse avoir un accès complet, sécuritaire et libre à toutes les régions touchées par un conflit. »

Contacts

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

 

Détails de la page

Date de modification :