Déclaration de la ministre des Affaires étrangères au sujet de l’attentat à la bombe perpétré à Kaboul

Déclarations

Le 31 mai 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à la suite d’un attentat à la bombe survenu à Kaboul, en Afghanistan :

« Nous sommes profondément attristés par les informations faisant état de douzaines de personnes tuées et de centaines d’autres blessées lors d’un attentat suicide perpétré tout près du quartier diplomatique de Kaboul. Nos pensées accompagnent les travailleurs de première ligne qui interviennent à la suite de cet événement traumatisant, et nous partageons la peine des familles touchées.

« Tous les employés de l’ambassade du Canada sont sains et saufs. Le rez-de-chaussée de l’ambassade a été lourdement endommagé, mais le reste de l’immeuble est pratiquement intact.

« Le moment choisi pour commettre ce lâche attentat, pendant le mois sacré du ramadan, était délibéré et visait à toucher des civils et des employés du service extérieur de certains de nos plus proches alliés. Aujourd’hui et chaque jour, les diplomates canadiens et notre personnel recruté sur place continuent à faire preuve d’une détermination et d’un courage inébranlables dans l’accomplissement de leur travail, qui est essentiel.

« Ensemble avec nos partenaires internationaux, nous ne relâcherons jamais nos efforts afin de prévenir l’extrémisme violent et de traduire en justice les responsables de tels actes de violence. Aujourd’hui, je dis également au peuple afghan qu’il peut toujours compter sur le soutien indéfectible des Canadiens. »

Contacts

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :