Document d’information – Fonds de secours contre la famine
Document d'information
Selon les estimations des Nations Unies, plus de 20 millions de personnes risquent de mourir de faim au cours des 6 prochains mois dans le nord-est du Nigéria, en Somalie, au Soudan du Sud et au Yémen. Ces personnes ont des besoins urgents tels que de la nourriture, de l’aide en matière d’eau et de services sanitaires, du soutien en soins de santé, y compris le traitement de la malnutrition aigüe, de la protection des moyens de subsistance vulnérables, et d’éducation.
Pour solliciter l’aide des Canadiens en réponse à ces crises, le gouvernement du Canada a lancé le Fonds de secours contre la famine. Pour chaque don admissible fait entre le 17 mars et le 30 juin 2017 par un particulier à un organisme de bienfaisance canadien enregistré, le gouvernement du Canada versera un montant équivalent au Fonds de secours contre la famine.
Les critères concernant les dons et la collecte de fonds sont les suivants :
Les dons doivent être faits entre le 17 mars et le 30 juin 2017 afin de s’assurer que la contribution du Canada au fonds est obtenue rapidement pour répondre aux besoins croissants dans la région.
Pour chaque dollar admissible reçu, le gouvernement du Canada versera un dollar au Fonds de secours contre la famine. Le gouvernement utilisera ce fonds pour appuyer les organisations humanitaires canadiennes et internationales d’expérience qui répondent aux besoins attribuables aux sécheresses sévères et aux conflits actuels.
Pour obtenir plus de détails, veuillez consulter le site du Fonds de secours contre la famine.
Détails de la page
- Date de modification :