Le Canada accueillera le ministre des Affaires étrangères du Danemark

Communiqué de presse

Le 8 mai 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

Le Canada et le Danemark entretiennent des relations de longue date en tant que partenaires et alliés. Nos liens sont fondés sur un engagement mutuel en matière de coopération multilatérale, de paix et de sécurité internationales, et de prospérité inclusive pour la classe moyenne, découlant d’investissements et d’échanges commerciaux. Nous collaborons sur les enjeux du Nord et sommes des membres actifs du Conseil de l’Arctique. En outre, le Canada et le Danemark travaillent en étroite collaboration pour assurer la sécurité mondiale et sont tous deux des membres fondateurs de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord, créée en 1949.

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a annoncé aujourd’hui qu’elle accueillera le ministre des Affaires étrangères du Danemark, M. Anders Samuelsen, à Ottawa, le 9 mai 2017.

Durant cette rencontre, les ministres discuteront des relations entre les deux pays, ainsi que des occasions accrues de commerce et d’investissement qui découlent de l’Accord économique et commercial global (AECG) Canada-Union européenne (UE) et de l’Accord de partenariat stratégique. 

Citations

« Je me réjouis à l’idée d’accueillir Anders Samuelsen pour sa première visite officielle au Canada. Ensemble, nous sommes déterminés à accroître la collaboration entre nos peuples, plus particulièrement dans les domaines du commerce, et de la paix et de la sécurité internationales. Nos liens étroits avec le Danemark continueront de s’approfondir grâce à la mise en application de l’AECG, qui offre d’énormes possibilités d’emplois et de croissance des deux côtés de l’Atlantique. »

-      L’hon. Chrystia Freeland, C.P., députée fédérale, ministre des Affaires étrangères

Faits en bref

  • Le Canada et le Danemark sont des membres fondateurs du Conseil de l’Arctique, qui tiendra sa 10e réunion ministérielle à Fairbanks, en Alaska, le 11 mai 2017.

  • L’AECG est l’accord commercial le plus progressiste jamais conclu par le Canada ou l’UE. Il établit une nouvelle norme mondiale pour les accords de libre-échange qui bénéficient à la classe moyenne.

  • L’AECG renforcera les liens étroits entre le Canada et l’UE et suscitera de multiples occasions pour les Canadiens et les Européens, en créant des emplois, en ouvrant des marchés pour nos exportateurs, en offrant plus de choix aux consommateurs et en établissant des liens plus étroits entre nos économies.

  • Le Canada collabore avec ses partenaires de l’UE pour mettre en œuvre l’AECG cette année afin que les entreprises et les citoyens puissent en profiter le plus rapidement possible.

Liens connexes

Personnes-ressources

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

2017-05-08