Déclaration de la ministre des Affaires étrangères à l’occasion du troisième anniversaire de l’écrasement du vol MH17 de Malaysia Airlines

Déclarations

Le 17 juillet 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, nous nous souvenons des victimes du vol MH17 de Malaysia Airlines, et de l’attaque tragique qui a causé des souffrances indescriptibles et a démontré les immenses coûts humains des conflits.

« Le 5 juillet dernier, l’Équipe commune d’enquête indépendante constituée de l’Australie, de la Belgique, de la Malaisie, des Pays-Bas et de l’Ukraine, a annoncé sa décision de poursuivre les suspects aux Pays-Bas. Le Canada est sensible aux efforts qu’a déployés inlassablement l’équipe d’enquête pour fournir des précisions sur les faits entourant cette tragédie. Le Canada appuie fermement la décision concernant les poursuites et coopérera pleinement aux efforts en ce sens.

« Cette approche est un moyen efficace de s’assurer que les auteurs de l’attaque soient tenus responsables, comme l’exigent les normes internationales. Le Canada exhorte les autres pays à appuyer cet effort, conformément à l’appel à la responsabilité et à la coopération adopté à l’unanimité dans la résolution 2166 du Conseil de sécurité de l’ONU. »

Contacts

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :