Déclaration de la ministre des Affaires étrangères au sujet de l’Accord de libre-échange nord-américain

Déclarations

Le 17 juillet 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères du Canada, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) :

« L’ALENA soutient des millions d’emplois de la classe moyenne au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Nous sommes ravis d’avoir l’occasion de moderniser l’ALENA afin de tenir compte des nouvelles réalités et d’y intégrer des approches progressistes, libres et équitables en matière de commerce et d’investissement.

« Le rapport publié aujourd’hui par les États-Unis fait partie de leur processus interne et est exigé aux termes des règles de la Trade Promotion Authority des États-Unis.

« Nous continuons de consulter les Canadiens en ce qui concerne la modernisation de l’ALENA et nous invitons tous les Canadiens à partager leurs idées, leurs points de vue et leurs priorités, notamment dans le cadre de notre consultation en ligne.

« Lorsque les négociations débuteront, nous serons prêts à collaborer avec nos partenaires afin de moderniser l’ALENA, tout en défendant nos valeurs et les intérêts nationaux du Canada.

« Le Canada est le principal client des États-Unis. Le Canada achète plus de marchandises aux États-Unis que la Chine, le Japon et le Royaume-Uni combinés. »

Contacts

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :