Le Canada condamne vivement le lancement d’un missile balistique par la Corée du Nord

Déclarations

Le 28 juillet 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne avec la plus grande fermeté le lancement d’un missile balistique par la Corée du Nord le 28 juillet qui semble être le second essai d’un missile balistique intercontinental.

« Ce geste, qui représente encore une autre violation directe des nombreuses résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies, démontre une fois de plus le mépris flagrant de la Corée du Nord à l’égard de ses obligations internationales, et s’inscrit dans les efforts plus vastes et dangereux déployés par ce pays pour déstabiliser davantage la région de l’Asie‑Pacifique et ailleurs.

« Les armes nucléaires et les programmes de missiles balistiques de la Corée du Nord représentent une menace réelle et sérieuse pour la paix et la sécurité internationales. Des provocations continues n’auront pour effet que d’isoler davantage le régime nord‑coréen et de renforcer la détermination de la communauté internationale à contrer cette menace.

« Le Canada continuera de collaborer avec des partenaires de premier plan au sein de la communauté internationale, et d’exercer des pressions sur la Corée du Nord afin qu’elle abandonne totalement et de façon vérifiable ses armes nucléaires et ses programmes de missiles balistiques et qu’elle reprenne le dialogue en vue d’une solution politique. »

Contacts

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

2017-07-28