Le Canada préoccupé par les tensions accrues dans l’est de l’Arabie saoudite

Déclarations

Le 27 juillet 2017 - Ottawa, Canada - Affaires mondiales Canada

Affaires mondiales Canada a fait aujourd’hui la déclaration suivante sur l’évolution de la situation en Arabie saoudite :

« Le Canada est préoccupé par l’escalade de la violence dans l’est de l’Arabie saoudite, qui s’est soldée par des pertes civiles et au sein des forces de sécurité. Nous reconnaissons que l’Arabie saoudite fait face à des défis en matière de sécurité, mais nous exhortons les autorités locales à collaborer avec toutes les collectivités afin de désamorcer les tensions. De telles difficultés doivent être résolues dans le respect du droit international en matière de droits de la personne.

« À la lumière des exécutions récentes et de la décision de la cour suprême de l’Arabie saoudite de maintenir la sentence de peine de mort de 14 personnes, le Canada réaffirme sa vive opposition à la peine de mort, dans tous les cas et en tout lieu.

« Le Canada continuera de suivre la situation de près. Nous conseillons aux Canadiens qui comptent se rendre dans cette région de consulter le site Conseils aux voyageurs et avertissements (www.voyage.gc.ca) pour obtenir l’information la plus récente. »

Contacts

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :