La ministre des Affaires étrangères s’entretient avec ses homologues provinciaux et territoriaux responsables du commerce avant les pourparlers relatifs à l’ALENA

Communiqué de presse

Le 10 août 2017 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, s’est entretenue aujourd’hui avec ses homologues provinciaux et territoriaux responsables du commerce pour discuter de la renégociation imminente de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).

Au cours de la conférence téléphonique, la ministre a souligné que la renégociation offre une occasion de moderniser et de renforcer cet important accord de libre-échange trilatéral, qui appuiera la croissance de la classe moyenne et de ceux qui travaillent fort pour en faire partie. La ministre a remercié les provinces et les territoires, et a ajouté qu’ils ont un rôle essentiel à jouer. De plus, elle les a encouragés à poursuivre les discussions avec leurs homologues nord-américains. Elle a fait remarquer que l’équipe de négociation du Canada continue de travailler en étroite collaboration avec les gouvernements provinciaux et territoriaux.

La ministre Freeland a insisté sur le fait que l’objectif du Canada est de négocier un ALENA modernisé qui tient compte des intérêts de tous les Canadiens. 


Personnes-ressources

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada 


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :