Le Canada condamne l’annonce faite par l’Assemblée nationale constituante du Venezuela

Déclarations

Le 18 août 2017 - Ottawa (Ontario) - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant le Venezuela :

« Le Canada s’inquiète de la descente vers la dictature du gouvernement du Venezuela. Nous condamnons l’annonce faite aujourd’hui par l’Assemblée nationale constituante qui indique qu’elle assumera les fonctions législatives fondamentales de l’Assemblée nationale démocratiquement élue.

« Nous continuons d’appuyer sans réserve et d’être solidaires de l’Assemblée nationale démocratiquement élue, le seul corps législatif légitime du Venezuela. Ses pouvoirs doivent être rétablis.

« Le Canada rejette de nouveau la campagne continue de répression politique menée par le régime du président Maduro. Les peines de prison imposées par motif politique aux maires de l’opposition et le sapement de l’immunité parlementaire ne sont pas des actions qui mènent au dialogue et à la paix.

« Le Canada est solidaire du peuple vénézuélien alors qu’il se bat pour rétablir la démocratie. Nous appuyons tout effort visant à rétablir un dialogue utile et efficace, qui représente le seul moyen viable de résoudre la crise au Venezuela. »

Contacts

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :