Le Canada condamne les provocations de la Corée du Nord

Déclarations

Le 29 août 2017 – Ottawa, Canada - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à la suite du lancement d’un missile par la Corée du Nord, à 5 h 57, heure de Séoul, le 29 août 2017 :

« Le Canada condamne fermement le lancement, le 29 août, d’un missile balistique par la Corée du Nord, lequel a survolé le territoire japonais. Cette violation téméraire de la souveraineté territoriale de ses voisins et la mise en danger directe des citoyens du Japon ont menacé la paix et la sécurité régionales et internationales. 

« Nous maintiendrons notre soutien indéfectible envers le Japon, la Corée du Sud et d’autres partenaires dans la région.

« Le lancement répété de missiles balistiques par la Corée du Nord, qui constitue une violation directe à de multiples résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies, témoigne d’un mépris absolu à l’égard de ses obligations internationales. 

« Nous exhortons la Corée du Nord à cesser ces provocations, à respecter ses obligations et à abandonner, de manière immédiate et vérifiable, son programme de missiles balistiques. 

« Le Canada appuie les mesures prises par la communauté internationale pour encourager la Corée du Nord à abandonner ses programmes d’armes nucléaires et de missiles balistiques et à reprendre le dialogue afin d’en arriver à une solution politique. »

Contacts

Adam Austen 
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères 
Adam.Austen@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :