Le ministre du Commerce international se rendra à Toronto pour souligner les avantages de la diversification du commerce et de l'inclusion pour la prospérité du Canada

Communiqué de presse

Le 7 août 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada 

Le gouvernement du Canada s'est engagé à créer des emplois, à faire croître l'économie et à renforcer la classe moyenne. Qu’il s’agisse de l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne, de l'Accord de libre-échange entre le Canada et l'Ukraine, ou encore des efforts substantiels du Canada pour renforcer le commerce avec la région de l’Asie-Pacifique, notre gouvernement continuera de diversifier ses marchés et d'offrir un meilleur accès pour les entreprises canadiennes qui cherchent à croître et à prendre de l'expansion au-delà de nos frontières.

Du 8 au 10 août 2017, le ministre du Commerce international, l'honorable François-Philippe Champagne, se rendra à Toronto pour discuter des occasions commerciales que le programme commercial progressiste du Canada offre aux entreprises canadiennes de toutes tailles, en particulier dans le contexte de l'application provisoire de l’AECG le 21 septembre prochain. Le ministre Champagne s’entretiendra également avec des représentants d’entreprises, des parties prenantes et des représentants de certaines des collectivités diversifiées de Toronto qui sont essentielles à la réussite et à la prospérité du Canada, et discutera de divers enjeux, notamment nos liens étroits et croissants avec l'Inde et les régions de l’Asie-Pacifique et de l’Amérique latine, et les meilleures façons pour les entreprises canadiennes de profiter de ces occasions.

Le ministre Champagne prononcera également un discours d'ouverture à la Chambre de commerce Canada-Ukraine pour marquer l'entrée en vigueur de l'Accord de libre-échange entre le Canada et l’Ukraine le 1er août, qui ouvrira la porte à de nouvelles occasions d'exportation et d'investissement dans les deux pays.

Citations

« Le Canada est un pays commerçant et les Canadiens savent que notre prospérité est tributaire de nos liens avec l'économie mondiale. Le Grand Toronto est une région où de nombreuses entreprises de toutes tailles ont su tirer le meilleur parti de leur capacité à exploiter le potentiel d'exportation. L'Europe, l'Amérique latine et l'Asie-Pacifique offrent de nouvelles occasions pour élargir nos relations commerciales et en faire bénéficier les travailleurs canadiens et leurs familles. »

- François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international

Faits en bref

  • Le 21 septembre, date de l'application provisoire de l’AECG, 98 % des lignes tarifaires canadiennes et européennes seront libres de droits, créant de nouvelles occasions d’affaires des deux côtés de l'Atlantique.

  • L'Ukraine offre de nombreuses occasions pour les entreprises et les investisseurs canadiens dans des secteurs tels que l'aérospatiale, la défense et la sécurité, l'éducation, l'agriculture et les aliments transformés, le poisson et les fruits de mer, le pétrole et le gaz.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

2017-08-04