Le secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères participera au sommet de la National Conference of State Legislatures à Boston

Communiqué de presse

4 août 2017 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le partenariat qui lie Canada aux États-Unis est le plus pacifique et le plus mutuellement profitable dans le monde. Des millions d’emplois de la classe moyenne dans les deux pays en dépendent.

Le secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères, M. Matt DeCourcey, a annoncé aujourd’hui qu’il participera au sommet de la National Conference of State Legislatures (NCSL), qui se tiendra les 5 et 6 août 2017, à Boston, au Massachusetts, pour promouvoir les relations économiques étroites qu’entretiennent le Canada et les États-Unis.

La NCSL est une organisation bipartisane qui appuie et mobilise les législateurs d’État à l’échelle des États-Unis. Lors du sommet de cette année, le secrétaire parlementaire rencontrera des législateurs de divers États américains et participera à une table ronde sur l’importance que revêt l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) pour la création d’emplois aux États-Unis et au Canada.

Citations

« La NCSL est une importante tribune pour discuter de la façon dont nous pouvons renforcer les relations canado-américaines de longue date. L’ALENA est source de millions d’emplois pour les représentants de la classe moyenne au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Ensemble, nous pouvons moderniser l’ALENA afin de favoriser la prospérité progressive et inclusive au profit de tous à l’échelle de l’Amérique du Nord.

- Matt DeCourcey, secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères

Liens connexes

Personnes-ressources

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter: @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :