Déclaration de la ministre des Affaires étrangères à la suite du tremblement de terre au Mexique

Déclarations

Le 19 septembre, 2017 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à la suite du tremblement de terre au Mexique:

« C'est avec tristesse que nous avons pris connaissance du tremblement de terre dévastateur qui a secoué le Mexique cet après-midi. Le Canada offre ses plus sincères condoléances aux familles et amis en deuil et nous offrons nos vœux de prompt rétablissement aux personnes blessées. Selon les informations reçues jusqu’à maintenant, aucun Canadien n’a été blessé. 

« Les Canadiens partagent la douleur profonde des gens du Mexique qui ont été sévèrement éprouvés par des catastrophes naturelles lors des dernières semaines. Nous avons confiance en leur force et résilience. Le gouvernement du Canada se tient prêt à offrir de l'aide au Mexique si cela s’avère nécessaire et approprié.

« Les Canadiens qui ont besoin d’une aide consulaire d’urgence sont priés de communiquer avec le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence d’Affaires mondiales Canada à Ottawa, ouvert en tout temps, par téléphone au +1 613 996 8885 (à frais virés) ou par courriel à sos@international.gc.ca. »

Contacts

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères Adam.Austen@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE et @voyage.gc.ca
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada et Voyage.gc.ca - Conseils du gouvernement du Canada à l’intention des voyageurs


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :