Déclaration de la ministre des Affaires étrangères à propos de la décision du gouvernement du Venezuela de bloquer la coalition de l’opposition

Déclarations

Le 27 janvier 2018 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« La décision récente de la Cour suprême du Venezuela d'interdire à la coalition de l'opposition de participer aux prochaines élections est une preuve supplémentaire des pratiques antidémocratiques du régime de Maduro. Des élections présidentielles tenues dans ces conditions injustes manqueront de légitimité et de crédibilité.

Le Canada rejette la décision unilatérale du régime d'organiser des élections présidentielles au Venezuela au cours du premier trimestre de cette année. La décision de la Cour suprême rend impossible la tenue d'élections démocratiques, transparentes et crédibles.

Nous demandons que les élections présidentielles soient organisées avec un préavis raisonnable et que le processus permette la participation de tous les acteurs politiques vénézuéliens, et ce, conformément aux normes internationales pour la tenue d’élections libres et équitables, y compris la participation d'observateurs internationaux indépendants. »

Contacts

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :