Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada fera la promotion du commerce et de l’ALENA au Kentucky

Communiqué de presse

Le 3 janvier 2018 - Lexington Kentucky- Affaires mondiales Canada

L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada sera au Kentucky les 4 et 5 janvier 2018, et il y participera à des activités axées sur le commerce et les échanges commerciaux entre le Canada et les États-Unis.

Le ministre prendra part à la 23e Journée de la Chambre de commerce du Kentucky, organisée par cette dernière, qui se tiendra au Centre des congrès de Lexington. Il s’agit de l’événement qui rassemble le plus grand nombre de politiciens et de dirigeants du monde des affaires de l’État du Kentucky. Au cours de sa visite, le ministre Goodale rencontrera également le gouverneur du Kentucky, M. Matt Bevin, le secrétaire du département du Développement économique, M. Terry Gill,  le secrétaire du département de la Justice et de la Sécurité publique, M. John Tilley,  le commissaire de l’Agriculture, M. Ryan Quarles, et l’ambassadrice des États-Unis au Canada, Mme Kelly Craft.

« Les relations bilatérales qu’entretiennent le Canada et les États-Unis sont parmi les plus étroites et les plus fructueuses qui soient au monde, a déclaré le ministre Goodale. Jai hâte d’être au Kentucky, de rencontrer les politiciens et les chefs de file du monde des affaires pour discuter des moyens daméliorer les liens commerciaux et économiques qui renforcent les rapports dynamiques unissant nos deux pays. »

« Je suis enchanté d’accueillir le ministre Goodale au Kentucky, a déclaré Douglas George, consul général du Canada à Detroit et représentant auprès de l’État du Kentucky. Étant donné sa vaste expérience dans les domaines de l’agriculture, des finances, des ressources naturelles, de la sécurité publique et frontalière, le ministre Goodale est linterlocuteur tout désigné pour discuter des liens nombreux qui unissent le Canada et le Kentucky. »

Le Canada est le principal marché dexportation du Kentucky; près de 26 % des exportations de cet État sont destinées au Canada, ce qui dépasse les exportations totales vers ses deux autres principaux marchés étrangers. La valeur annuelle des échanges commerciaux entre le Canada et le Kentucky se chiffre à 10,9 milliards de dollars américains, et lexcédent commercial est de 4 milliards de dollars en faveur du Kentucky. Environ 112 600 emplois sont tributaires du commerce et de linvestissement canado-américain au Kentucky.

Monsieur Goodale est titulaire du plus important ministère civil du Canada; son portefeuille comprend la Gendarmerie royale du Canada, le Service canadien du renseignement de sécurité, l’Agence des services frontaliers du Canada et le Service correctionnel du Canada.

Le ministre Goodale tiendra une rencontre avec les médias à l’occasion de la Journée de la Chambre de commerce du Kentucky, à Lexington. Pour toute information supplémentaire à ce sujet, veuillez communiquer avec les personnes mentionnées ci-dessous.

Personnes-ressources

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Scott Bardsley
Bureau du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
613-998-5681

Le Service des relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
media@ps-sp.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :