Le ministre Champagne présente le nouveau président du conseil de la Corporation commerciale canadienne

Communiqué de presse

Le 12 février 2018 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Le ministre du Commerce international, l’honorable François‑Philippe Champagne, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Doug Harrison au poste de président du conseil de la Corporation commerciale canadienne (CCC). M. Harrison est un chef de file expérimenté dans le domaine du commerce international au Canada, en Europe et en Asie, et il partage l’objectif de la CCC de créer plus de possibilités pour les Canadiens d’accroître leur prospérité au pays en ayant accès aux marchés étrangers.

La nomination de Doug Harrison au poste de président de la CCC s’inscrit dans l’ambitieux programme de diversification commerciale du Canada, qui met l’accent sur les nouveaux marchés d’exportation dans un plus grand nombre de secteurs d’un océan à l’autre. La CCC est déterminée à soutenir la croissance du commerce international, passant d’une concentration d’activités en défense à un programme de diversification qui reflète mieux la complexité et la richesse de l’économie canadienne. Le nouveau président jouera un rôle déterminant en veillant à ce que l’organisation reflète les intérêts de tous les exportateurs, propriétaires d’entreprise et entrepreneurs canadiens.

M. Harrison est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Heriot‑Watt, en Écosse. Il est comptable en management accrédité et détient une accréditation de l’Institut des administrateurs de sociétés. M. Harrison siège au conseil d’administration de Superior Plus Corp. et de l’Office des normes techniques et de la sécurité. Il a aussi siégé au conseil d’administration du Conference Board du Canada et de la Hamilton Utilities Corporation, et il est l’ancien président du conseil des gouverneurs du Collège Mohawk. Il est actuellement président et chef de la direction de VersaCold, une entreprise internationale de transport et de logistique.

Cette nomination au sein de la CCC est le résultat d’un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite, conçu pour attirer des candidats de grande qualité tout en tenant compte de la parité des genres et de la diversité canadienne, conformément aux règles de nomination par le gouverneur en conseil.

Citations

« L’expérience éprouvée de Doug Harrison en matière de leadership et de gestion est un atout considérable qui aidera la CCC à réaliser son mandat, qui consiste à fournir aux exportateurs et aux investisseurs canadiens les outils et le soutien dont ils ont besoin pour se diversifier et accroître leur présence sur les marchés internationaux. En tant que président, son rôle dans l’expansion des services que la CCC offre aux entreprises canadiennes à l’étranger a un effet bénéfique direct sur la création d’emplois pour la classe moyenne ici au pays. »

- François‑Philippe Champagne, ministre du Commerce international

Faits en bref

  • Établie en 1946, la CCC est une société d’État exploitée en fonction des principes commerciaux. Elle relève du Parlement par l’intermédiaire du ministre du Commerce international.

  • La CCC est l’organisme de passation de contrats de gouvernement à gouvernement du Canada. Elle appuie la croissance du commerce international en aidant les exportateurs canadiens à vendre des biens et des services auprès de gouvernements étrangers.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Pierre‑Olivier Herbert
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Commerce international
343‑203‑7332

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343‑203‑7700
media@international.gc.ca
Suivez‑nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez‑nous sur Facebook : Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :