Déclaration de la ministre des Affaires étrangères au sujet de la situation au Pérou

Déclaration

Le 23 mars 2018 - Ottawa, Canada - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada offre son soutien indéfectible au Pérou durant cette période critique. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec le nouveau président, M. Martín Vizcarra, au resserrement des relations entre nos deux pays. À titre d’ambassadeur sortant du Pérou au Canada, le président Vizcarra a contribué à bâtir un partenariat étroit entre le Canada et le Pérou dans des domaines clés tels que le commerce et l’investissement, la coopération en matière d’éducation et la réduction de la pauvreté.

« Le Canada et le Pérou entretiennent également des relations étroites fondées sur un engagement commun à l’égard de l’inclusion sociale, de la démocratie et des droits de la personne. Ensemble, nous faisons valoir ces valeurs communes à l’échelle internationale au sein de l’ONU, de l’Organisation des États américains et d’autres organisations et tribunes, y compris le Groupe de Lima, au sein duquel nous avons collaboré en vue d’aider à résoudre les crises politiques et humanitaires au Venezuela.

« Le Canada se réjouit à la perspective de participer au huitième Sommet des Amériques qui se tiendra au Pérou le mois prochain.

« Le Canada est convaincu que la transition au Pérou se fera dans le respect absolu des normes constitutionnelles et démocratiques. »

Contacts

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :