Déclaration du Canada au sujet des droits antidumping imposés par les États-Unis sur les importations de papier de pâte mécanique non couché en provenance du Canada 

Déclaration

Le 13 mars 2018 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, et le ministre des Ressources naturelles, l’honorable Jim Carr, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de la décision préliminaire rendue par le département du Commerce des États-Unis dans le cadre de son enquête antidumping sur les importations de papier de pâte mécanique non couché en provenance du Canada.

« Nous sommes déçus de la décision d’aujourd’hui concernant l’imposition de droits antidumping préliminaires, qui fait suite à l’annonce du 9 janvier dernier par le département du Commerce des États-Unis au sujet des taux de droits compensateurs préliminaires.

« Ces droits auront une incidence directe et négative sur les journaux américains, tout particulièrement ceux des petites villes, et entraîneront des pertes d’emplois dans le secteur de l’impression aux États‑Unis.

« Notre gouvernement demeure résolu à aider notre industrie forestière à renforcer ses relations commerciales existantes et à diversifier ses débouchés commerciaux en pénétrant de nouveaux marchés internationaux.

« L’industrie forestière du Canada contribue au maintien de bons emplois pour la classe moyenne et crée des possibilités économiques pour les collectivités rurales et les communautés autochtones partout au pays. Nous continuerons de collaborer avec les parties prenantes de l’industrie forestière, avec les provinces et les territoires, ainsi qu’avec les collectivités à l’échelle du Canada, afin de défendre ce secteur vital contre les mesures et les pratiques commerciales injustes et injustifiées adoptées par les États-Unis. »

Contacts

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Alexandre Deslongchamps
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles
343-292-6837

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
343-292-6100
NRCan.media_relations-media_relations.RNCan@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :