Le Canada déplore l’intensification de la violence dans la Ghouta orientale, en Syrie

Déclaration

Le 9 mars 2018 – Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, et la ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Marie-Claude Bibeau, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada condamne fermement la hausse des attaques délibérées contre des filles, des garçons, des femmes et des hommes innocents dans la Ghouta orientale. Ce ciblage délibéré de civils, de professionnels de la santé, de secouristes et de travailleurs humanitaires est choquant. Soutenu par ses alliés, notamment la Russie et l'Iran, le régime Assad est responsable de ces crimes contre l'humanité.

« Le Canada demande la mise en œuvre immédiate et complète de la résolution 2401 du Conseil de sécurité de l'ONU sur un cessez-le-feu humanitaire en Syrie, y compris dans la Ghouta orientale. L’accès complet, sûr et sans encombres aux populations touchées doit être accordé.

« Il faut un cessez-le-feu inconditionnel et immédiat pour mettre fin au massacre de civils, permettre aux convois de livrer, de manière urgente et sans entraves, les fournitures humanitaires nécessaires, et permettre l’évacuation des blessés et des malades de manière sécuritaire et sans entraves. »

Contacts

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :