Stratégie de promotion du commerce international pour les technologies propres

Document d'information

La Stratégie de promotion du commerce international pour les technologies propres vise à encourager et à appuyer les entreprises canadiennes dans leur volonté de tirer profit des débouchés croissants sur le marché mondial des technologies propres.

Dans le cadre de la Stratégie de promotion du commerce international pour les technologies propres, annoncée dans le budget 2017, une somme de 15 millions de dollars sur quatre ans sera versée afin de permettre à Affaires mondiales Canada d’élaborer et de mettre en œuvre des mesures de soutien accru pour le secteur des technologies propres.

Le Service canadien des délégués commerciaux, qui mettra en œuvre la stratégie, affectera 15 nouveaux délégués commerciaux dans les grands carrefours internationaux pour réaliser les mesures suivantes :

  • Aider les entreprises à profiter des occasions d’affaires internationales créées par le financement de la lutte contre les changements climatiques en mettant sur pied une nouvelle équipe spécialisée dans le développement du commerce lié au financement de la lutte contre les changements climatiques. Cette équipe comprendra quatre nouveaux délégués commerciaux régionaux spécialisés dans le financement de la lutte contre les changements climatiques, qui seront affectés à Washington, aux États-Unis, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à Londres, au Royaume-Uni, et à Manille, aux Philippines;
  • Affecter un délégué commercial au Carrefour de la croissance propre du gouvernement du Canada, afin d’offrir des services améliorés et simplifiés aux entreprises de technologies propres;
  • Affecter des délégués commerciaux spécialisés dans les principaux carrefours mondiaux en Amérique du Sud (Bogotá, en Colombie), en Europe (Berlin, en Allemagne), en Afrique (Nairobi, au Kenya), et en Asie (Singapour) afin d’améliorer les ressources en technologies propres à l’étranger et de s’assurer qu’un nombre croissant d’exportateurs de technologies propres ont de bons résultats;
  • Lancer Technologies propres mondiales, une campagne de sensibilisation nationale pour faire mieux connaître aux entreprises de technologies propres les programmes et les services offerts par le gouvernement du Canada, qui peuvent répondre aux besoins en matière de développement international de ces entreprises.
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