Le Canada fournit de l’aide humanitaire à la Syrie et au Liban

Document d'information

Le financement de 19,5 millions de dollars annoncé par le Canada aidera les partenaires humanitaires expérimentés à fournir une aide vitale à des millions de personnes en Syrie et au Liban qui sont touchées par le conflit syrien.

Syrie – 17,5 millions $

Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) : 5 millions de dollars supplémentaires pour un projet actuel de l’UNFPA en Syrie. Le soutien du Canada au FNUAP aide à fournir aux personnes touchées par les conflits des services de santé sexuelle et reproductive, ainsi que des services de lutte contre la violence fondée sur le genre. Le Canada contribue aussi à combler les principales lacunes de la réponse humanitaire à la forte augmentation des déplacements internes ces derniers mois. Le Canada fournit un soutien flexible qui permet à l’UNFPA d’affecter des fonds et de répondre aux besoins partout en Syrie, à mesure qu’ils se manifestent.

Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH) : 5 millions de dollars pour soutenir le Fonds humanitaire syrien (4 millions de dollars) et le Fonds humanitaire turc (1 million de dollars), qui s’efforcent de fournir une aide vitale immédiate partout en Syrie, à mesure que les besoins se font sentir.

ONG : Financement supplémentaire de 7 millions de dollars à quatre ONG partenaires pour la prestation de services de santé complets, notamment en matière de violence sexuelle et fondée sur le genre et de santé sexuelle et reproductive, des services d’approvisionnement en eau, d’assainissement et d’hygiène, ainsi que des services de protection.

Remarque : Pour des raisons de sécurité, l’identité des ONG partenaires qui travaillent en Syrie est gardée secrète.

Organisation internationale pour les migrations (OIM) : 500 000 $ pour la mise en place d’un mécanisme humanitaire interinstitutions visant à prévenir l’exploitation et les abus sexuels commis par les travailleurs humanitaires et à y répondre.

Liban - 2 millions $

UNICEF – 2 millions de dollars supplémentaires au Liban pour la prestation de services d’urgence d’approvisionnement en eau et d’assainissement aux ménages vulnérables, y compris les réfugiés vivant dans des campements informels.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :