Adhésion du Canada au Global Equality Fund

Déclaration

Le 17 mai 2018

La déclaration suivante est émise conjointement par les gouvernements du Canada et des États-Unis.

Les États-Unis et le Canada reconnaissent que tous les gouvernements ont la responsabilité de protéger les droits de la personne et de les respecter, et que les droits des personnes lesbiennes, gaies, des bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI) ne sont ni différents, ni distincts de ceux des autres personnes. La défense des droits des personnes LGBTI est un élément important de nos politiques étrangères.

Conformément à ses engagements à l’égard de ces valeurs, le Canada a officiellement annoncé qu’il adhérait au Global Equality Fund en tant que partenaire-donateur et que sa contribution servirait tout particulièrement à fournir de l’aide d’urgence aux personnes LGBTI exposées à la violence. Le Global Equality Fund, un partenariat public-privé géré par les États-Unis, repose sur la détermination commune des partenaires à promouvoir la liberté, l’égalité et la dignité pour tous.

Grâce au Global Equality Fund, des gouvernements, des fondations et des sociétés aux vues similaires apportent leur soutien à des organismes de la société civile qui font la promotion de l’inclusion et du respect de tous, sans égard à l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’expression sexuelle ou les caractéristiques sexuelles.

Les États-Unis et le Canada poursuivront leur travail afin que tous, personnes LGBTI incluses, puissent vivre dans la dignité, l’égalité et la liberté.

Les membres du Global Equality Fund sont les gouvernements de l’Allemagne, de l’Argentine, de l’Australie, du Canada, du Chili, de la Croatie, du Danemark, des États-Unis d’Amérique, de la Finlande, de la France, de l’Islande, de l’Italie, du Monténégro, de la Norvège, des Pays-Bas, de la Suède et de l’Uruguay, ainsi que la Arcus Foundation, la John D. Evans Foundation, FRI (l’Organisation LGBT de Norvège), le M•A•C AIDS Fund, Deloitte LLP, la Banque Royale du Canada, Hilton Worldwide, Bloomberg L.P., la Human Rights Campaign et Out Leadership.

Détails de la page

Date de modification :