Document d’information – Le Canada annonce une aide humanitaire à la suite de la réunion sur la crise au Venezuela

Document d'information

Alors que la situation au Venezuela continue de se détériorer, un nombre croissant de Vénézuéliens quittent le pays pour fuir vers le Brésil, la Colombie, l'Équateur, le Pérou et les Caraïbes du Sud. Les personnes qui fuient cette crise sont vulnérables; elles ont besoin de la protection de la communauté internationale et d’aide humanitaire, en particulier d'abris, de soins de santé et d'autres services essentiels.

Aide humanitaire additionnelle relative à la crise au Venezuela

Partenaires de mise en œuvre : Programme alimentaire mondial (PAM) et Action Contre la FFaim

Financement : 1,3 million $

Le Canada fournit une aide humanitaire de 1,3 million de dollars qui, par l’entremise du Programme alimentaire mondial des Nations Unies et d’Action Ccontre la FFaim, répond aux besoins urgents des Vénézuéliens et des Colombiens touchés par la crise en Colombie, notamment des services d’alimentation, de nutrition, d’eau et d’installations sanitaires.

Aide humanitaire en Amérique latine et dans les Caraïbes

Les partenaires de mise en œuvre incluent : Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH) des Nations Unies.

Financement : 4 millions $

Le Canada finance l'aide humanitaire régionale à hauteur de 4 millions de dollars afin de répondre aux besoins humanitaires en Amérique latine et dans les Caraïbes. Cette somme, attribuée au HCR et au BCAH, donne à ces derniers la souplesse nécessaire pour répondre aux besoins en constante évolution, entre autres ceux découlant des déplacements de population. Les organisations partenaires utiliseront les fonds alloués par le Canada pour répondre aux diverses crises dans la région, notamment dans le nord de l'Amérique centrale et dans les pays touchés par la crise au Venezuela.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, contact us.

Date de modification :