Document d’information – Le Canada annonce une contribution de 7,53 millions de dollars destinée au Centre pour la chimie et la technologie de l’OIAC

Document d'information

Le 27 juin 2018, le Canada a annoncé une contribution de 7,5 millions de dollars sur trois ans destinée au nouveau Centre pour la chimie et la technologie de l’OIAC.

Centre pour la chimie et la technologie de l’OIAC

Partenaire de mise en œuvre : Organisation pour l’interdiction des armes chimiques

Financement : 7,53 millions de dollars (de 2018 à 2021)

Cette contribution souligne l’engagement clair du Canada en matière de lutte contre les menaces que posent les armes chimiques, et son soutien concret aux efforts internationaux pour amener les auteurs d’atrocités commises au moyen d’armes chimiques à répondre de leurs actes. Cette somme servira à soutenir les mécanismes existants de lutte contre les armes chimiques, y compris la mission d’information et l’Équipe d’évaluation de la déclaration initiale syrienne (EED) de l’OIAC ainsi que le Mécanisme international, impartial et indépendant (MIII) du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme.

La contribution témoigne de l’engagement du Canada envers le multilatéralisme, la défense de l’ordre international fondé sur des règles, l’intégrité de la Convention sur les armes chimiques et les efforts en vue d’amener les responsables à répondre de leurs actes en Syrie.

Détails de la page

Date de modification :