Le Canada est très préoccupé par la situation dans le sud-ouest de la Syrie

Déclaration

Le 29 juin 2018 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

Affaires mondiales Canada a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant la situation actuelle dans le sud-ouest de la Syrie :

« Le Canada est vivement préoccupé par l’offensive du régime syrien dans le sud-ouest de la Syrie et condamne sans réserve les attaques dirigées contre des civils, y compris les frappes aériennes ciblant des hôpitaux.

« Les actions du régime et celles de son allié — la Russie — ont des conséquences catastrophiques pour les civils, notamment le déplacement de dizaines de milliers de personnes.

« Le Canada exhorte le régime syrien à mettre fin immédiatement à la violence et à permettre un accès rapide et sans entrave aux secours humanitaires. Le Canada demande instamment à toutes les parties au conflit de respecter leurs obligations en vertu du droit international humanitaire. Le Canada demande également à la Russie de respecter les engagements qu’elle a pris pour aider à maintenir une zone de désescalade dans la région.

« Le Canada poursuit ses efforts en vue d’amener les responsables de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité en Syrie à répondre de leurs actes.

« Nous continuerons également à fournir une aide humanitaire aux personnes les plus vulnérables en Syrie. »

Personnes-ressources

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

2018-06-29