Le Canada félicite le président élu de la Colombie

Déclaration

Le 18 juin 2018 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Au nom du gouvernement du Canada, je félicite Iván Duque Márquez pour son élection à titre de prochain président de la Colombie. Je félicite aussi Marta Lucía Ramirez qui devient la première femme à occuper le poste de vice-présidente de la Colombie.

« Qu’il s’agisse de notre solide partenariat bilatéral ou de notre coopération au sein des organisations et initiatives régionales et internationales, comme l’Organisation des États américains et le Groupe de Lima, le Canada et la Colombie partagent un engagement de respecter la démocratie et les droits de la personne.

« Nos deux pays entretiennent aussi de solides relations en matière de commerce, qui s’appuient sur l’Accord de libre-échange Canada-Colombie et sur les accords connexes de coopération dans le domaine du travail et de l’environnement. Nous sommes impatients d’élargir cette collaboration et nous poursuivons des négociations pour que le Canada se joigne, en tant qu’État associé, à l’Alliance du Pacifique dont la Colombie est un membre fondateur. »

Contacts

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :