Déclaration de la ministre des Affaires étrangères au sujet des décès et de la dévastation causés par les pluies diluviennes au Japon

Déclaration

Le 9 juillet 2018 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada offre ses plus sincères condoléances aux Japonais à la suite des fortes pluies, des inondations et des glissements de terrain survenus récemment dans l'ouest du Japon.

« Nous pensons plus particulièrement aux membres des familles et aux amis de ceux qui ont perdu la vie. Nous espérons que les personnes portées disparues seront rapidement retrouvées, et nous souhaitons un prompt rétablissement aux personnes blessées dans cette catastrophe. Le gouvernement du Canada est prêt à aider le Japon, si ce dernier en fait la demande.

« En plus de consulter les Conseils et avertissements aux voyageurs d'Affaires mondiales Canada, les voyageurs canadiens devraient surveiller les bulletins de nouvelles et suivre les conseils des autorités locales. Même si rien n’indique que des Canadiens aient été touchés pour le moment, toute personne ayant besoin d’une aide consulaire d'urgence devrait communiquer avec le Centre de surveillance et d'intervention d'urgence d'Affaires mondiales Canada à Ottawa, ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en composant le +1 613 996 8885 (à frais virés) ou en envoyant un courriel à l’adresse sos@international.gc.ca. »

Contacts

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE et @voyageGdC
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada et voyageGdC – Conseils du gouvernement du Canada à l’intention des voyageurs


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :