La ministre Bibeau effectuera une visite en Ukraine

Communiqué de presse

Le 18 juillet 2018 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada

Le Canada est l’un des plus ardents défenseurs internationaux de l’Ukraine et de ses initiatives de réforme démocratique et économique. Il continue d’aider l’Ukraine à faire progresser son programme de réforme, à promouvoir la paix et la stabilité dans le pays et à répondre aux besoins essentiels des personnes touchées par le conflit dans l’Est du pays.

C’est dans cette perspective que la ministre du Développement international, l’honorable Marie-Claude Bibeau, se rendra en Ukraine du 18 au 23 juillet 2018. Il s’agira de sa première visite dans ce pays.

Au cours de sa visite, la ministre rencontrera le premier ministre, Volodymyr Groysman, de même que plusieurs autres ministres ukrainiens. Il sera question du programme de réforme du gouvernement ukrainien, notamment de la stratégie qu’il a adoptée pour atteindre les Objectifs de développement durable.

La ministre Bibeau visitera également des projets de développement appuyés par le Canada et rencontrera des représentants du gouvernement et d’organisations féminines ainsi que d’autres intervenants clés participant à divers types de réformes, entre autres la promotion de l’égalité des genres et des droits des femmes, et l’inclusion financière des personnes les plus vulnérables et les plus marginalisées.


Citations

« Le Canada et l’Ukraine entretiennent des liens étroits depuis longtemps. Les efforts de développement et d’aide humanitaire en cours ont aidé à jeter les bases d’un avenir plus prometteur en Ukraine, mais il reste beaucoup à faire. J’ai hâte d’être sur place pour connaître les défis qu’il y a à relever et les occasions qui se présentent. »

- Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international

Faits en bref

  • Le Canada fournit une aide au développement à l’Ukraine depuis l’indépendance de ce pays, en 1991.

  • Depuis janvier 2014, le Canada a versé plus de 750 millions de dollars à l’Ukraine, dont plus de 37 millions en aide humanitaire.

  • L’aide au développement du Canada à l’Ukraine est investie dans la croissance économique, la gouvernance inclusive, la paix et la sécurité, ainsi que les besoins humanitaires immédiats.

Liens connexes

Personnes-ressources

Justine Lesage
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement international
343-203-5977
justine.lesage@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @DevCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le développement international du Canada - Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :