Le Canada soutient les Casques blancs

Déclaration

Le 21 juillet 2018 – Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Les Casques blancs sont de courageux bénévoles et premiers intervenants qui risquent leur vie pour aider leurs compatriotes syriens visés par des violences insensées. Alors qu’en Syrie, des enfants, des femmes et des hommes s’enfuient pour échapper à la mort, les Casques blancs courent vers le danger, vers les décombres, pour sauver les innocents et les blessés. Les Casques blancs ont été témoins des atrocités effroyables commises par le régime Assad et ses partisans.

« Le Canada, en étroite collaboration avec le Royaume-Uni et l’Allemagne, mène un effort international afin d’assurer la sécurité des Casques blancs et de leurs familles.

« Le Canada appuie les Casques blancs sans équivoque. Lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères dans le cadre du Sommet des dirigeants de l’OTAN tenu à Bruxelles il y a une semaine, j’ai recommandé que les dirigeants fassent preuve de leadership à l’échelle mondiale pour appuyer et aider ces héros.

« Le Canada est un partenaire clé des Casques blancs, et il est fier de leur avoir fourni du financement en soutien à leur formation d’urgence et en vue d’augmenter le nombre de femmes qui en font partie. Nous ressentons une responsabilité morale profonde envers ces personnes qui font preuve de bravoure et d’altruisme.

« Le Canada continuera de fournir de l’aide humanitaire significative aux personnes affectées par le conflit en Syrie.»

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Media Relations Office
Global Affairs Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Follow us on Twitter: @CanadaFP
Like us on Facebook: Canada’s foreign policy - Global Affairs Canada

Détails de la page

Date de modification :