Le ministre Champagne participera au Forum d’investissement du Stampede de 2018 à Calgary, en Alberta

Communiqué de presse

Le 6 juillet 2018 - Ottawa - Affaires mondiales Canada

Le gouvernement du Canada est résolu à élargir les liens commerciaux du Canada afin de créer des débouchés mondiaux pour les entreprises canadiennes et d’attirer plus d’investissements créateurs d’emplois au Canada. Le fait d’attirer de nouveaux investisseurs au Canada contribue à la croissance économique, à la création de bons emplois pour la classe moyenne et à l’amélioration du niveau de vie.

Le 8 juillet 2018, le ministre du Commerce international, l’honorable François-Philippe Champagne, participera au 6e Forum annuel d’investissement du Stampede, à Calgary. Pendant sa visite, le ministre s’entretiendra avec des dirigeants d’entreprises internationales afin de promouvoir le Canada en tant que destination de choix pour l’investissement et de mettre en valeur les services offerts par le nouvel organisme Investir au Canada.

Pendant le Forum, le ministre Champagne rencontrera le ministre de l’Énergie et de l’Industrie des Émirats arabes unis, M. Suhail Mohammed Faraj Al Mazrouei, afin de promouvoir le Canada en tant que destination de choix pour l’investissement. Le ministre discutera également des possibilités qui sont offertes dans le secteur de l’énergie avec des producteurs et des investisseurs canadiens et internationaux.

La secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international, Pamela Goldsmith-Jones, accompagnera le ministre Champagne au Forum. Elle s’adressera à la section du sud de l’Alberta d’À voix égales, une organisation nationale regroupant des gens de diverses allégeances dont la mission est de faire en sorte que davantage de femmes soient élues à des postes politiques à tous les échelons au Canada. De plus, elle participera au congrès estival des Producteurs d’œufs du Canada.

Citations

« La marque de commerce du Canada n’a jamais été aussi solide, et je me réjouis à l’idée de rencontrer des représentants d’entreprises mondiales à l’occasion du Forum d’investissement du Stampede pour discuter des avantages concurrentiels manifestes qu’offre le Canada aux investisseurs étrangers. »

- François-Philippe Champagne, ministre du Commerce international

« En reconnaissant le fait que les femmes et les petites et moyennes entreprises font partie intégrante de la croissance commerciale et économique, le programme progressiste du Canada en matière de commerce et d’investissement vise à s’assurer que tous les segments de la société tirent profit des occasions d’affaires internationales. Il me tarde d’avoir l’occasion d’échanger des idées avec les investisseurs, les entrepreneurs et les producteurs, et de les entendre, pendant mon séjour à Calgary. »

- Pamela Goldsmith-Jones, secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international

Faits en bref

  • Le 12 mars 2018, le gouvernement du Canada a créé Investir au Canada, un nouvel organisme fédéral visant à faire valoir le Canada, auprès du reste du monde, comme une destination de choix pour l’investissement et à attirer d’importants investissements qui créent des emplois.

  • Investir au Canada collaborera avec des entreprises internationales pour attirer les investissements directs étrangers dans des secteurs qui concordent avec la stratégie de croissance économique du gouvernement, en particulier dans les domaines de la fabrication de pointe, de l’agroalimentaire, des technologies propres, de la technologie numérique, des sciences biologiques et de la santé, et des ressources propres.

  • Le Canada est un chef de file mondial dans la production pétrolière et gazière, et il maintient également les normes les plus élevées sur le plan de l’environnement et de la responsabilité sociale.

  • Lancé en 2013 par Affaires mondiales Canada, en partenariat avec le gouvernement de l’Alberta et le Calgary Economic Development, le Forum d’investissement du Stampede est devenu un événement annuel qui se déroule en marge du Stampede de Calgary.

  • Le Canada est déterminé à mettre en œuvre un programme commercial progressiste qui reflète les intérêts de tous les Canadiens, particulièrement ceux des femmes, des peuples autochtones et des jeunes.

Liens connexes

Personnes-ressources

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

2018-07-06