Déclaration de la ministre des Affaires étrangères à l’occasion de la Journée internationale du souvenir en hommage aux victimes du terrorisme

Déclaration

Le 21 août 2018 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Aujourd'hui, nous nous souvenons des milliers de personnes dans le monde dont la vie a été brutalement emportée par des actes de terrorisme insensés. Nous leur rendons hommage en réaffirmant notre appui aux efforts déployés par les Nations Unies pour faire face à la menace mondiale posée par le terrorisme, ainsi que pour promouvoir la paix et la sécurité, de concert avec nos partenaires bilatéraux et internationaux.

« Toute vie perdue aux mains du terrorisme renforce notre détermination à prévenir la propagation de la violence et à œuvrer plus résolument pour résoudre les conflits dans le monde.

« Tandis que nous travaillons à débarrasser le monde de cette grave menace à la paix et à la sécurité internationales, nous sommes toujours conscients que le terrorisme n’est pas propre à une religion, à une nationalité, à une culture ou à un groupe ethnique précis. Ceux qui cherchent à terroriser ont en commun un manque de respect pour leurs semblables et un mépris total pour la vie humaine.

« En cette toute première Journée internationale du souvenir en hommage aux victimes du terrorisme, nous sommes solidaires de tous ceux dont la vie a été changée à jamais par des actes de terreur, et nous rendons hommage à ceux qui ont perdu la vie à cause de cette violence. »

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :