Déclaration du Canada sur la détermination par le département du Commerce des États-Unis de droits sur le papier de pâte mécanique non couché canadien

Déclaration

Le 2 août 2018 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de la détermination finale du département du Commerce des États-Unis des droits compensateurs et antidumping sur les importations de papier de pâte mécanique non couché en provenance du Canada.

« Malgré la réduction de quelques droits de douanes, le Canada demeure  déçu des taux de droits de douane définitifs annoncés par le département du Commerce des États-Unis sur les importations américaines de papier de pâte mécanique non couché en provenance du Canada, qui comprend le papier journal et le papier d’impression. Ces taux de droits définitifs n’entreront en vigueur que si la Commission du commerce international des États-Unis juge que les importations en provenance du Canada ont porté préjudice à l’industrie nationale américaine.

« Depuis des décennies, les éditeurs et imprimeurs américains comptent sur des importations de papier journal canadien à des prix équitables et concurrentiels. De récents témoignages bipartisans devant la Commission du commerce international des États-Unis à Washington reflètent les préoccupations généralisées des législateurs américains au sujet du dommage que les droits de douane sur le papier journal canadien infligerait à l’industrie américaine de l’édition et de l’imprimerie. Les droits seraient particulièrement néfastes pour les petites collectivités, étant donné qu’ils entraîneraient des coûts plus élevés, et même des pertes d’emplois dans les publications et journaux locaux.

« L’industrie forestière du Canada soutient de bons emplois pour la classe moyenne et offre des débouchés économiques aux collectivités rurales et autochtones à travers le pays. Notre gouvernement continuera de collaborer avec l’industrie forestière, les provinces, les territoires et les collectivités pour défendre ce secteur vital et aider à diversifier les échanges commerciaux du Canada avec de nouveaux marchés internationaux. »

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter :  @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook :  Le commerce international du Canada – Affaires mondiales Canada

Détails de la page

Date de modification :