Le Canada accueille favorablement le rapport des Nations Unies sur les droits de la personne au Nicaragua
Déclaration
Le 31 août 2018 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a salué aujourd’hui le rapport des Nations Unies sur les violations des droits de la personne au Nicaragua :
« Le Canada accueille favorablement et appuie pleinement le rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme sur les violations des droits de la personne au Nicaragua. Le rapport renforce les conclusions et les recommandations de la Commission interaméricaine des droits de l’homme concernant cette crise.
« Le rapport formule des conclusions importantes sur le harcèlement, l’intimidation, les agressions et les arrestations arbitraires de défenseurs des droits de la personne et de manifestants par le gouvernement du Nicaragua. La liberté d’expression, la liberté de presse et le droit de manifester pacifiquement doivent être respectés. Le rapport met également en évidence un recours disproportionné à la force de la part du gouvernement et note l’escalade de la violence.
« Le Canada reste déterminé à travailler avec ses partenaires, notamment par l’intermédiaire du Groupe de travail sur le Nicaragua, au sein de l’Organisation des États américains, où le Canada collabore aux efforts des États membres pour encourager un dialogue efficace et inclusif. Nous soutenons le peuple du Nicaragua dans sa recherche d’une solution durable et pacifique à la crise. »
Liens connexes
Personnes-ressources
Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca
Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada