Le Canada accueille la nomination de Michelle Bachelet au poste de haute-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme

Déclaration

Le 10 août 2018 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada

Affaires mondiales Canada a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada salue la décision de nommer Michelle Bachelet, ancienne présidente du Chili, au poste de haute-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme. Mme Bachelet possède une vaste expérience, notamment en tant que championne de l’égalité entre les genres et des droits des femmes et des filles.

« Le Canada tient à remercier le haut-commissaire sortant, M. Zeid Ra’ad Al Hussein, pour son engagement indéfectible en faveur de la promotion et de la protection des droits de la personne dans le monde entier. Sous sa direction, le Haut-Commissariat aux droits de l’homme (HCDH) a renforcé le programme des Nations Unies en matière de droits de la personne.

« Le Canada entretient de solides relations avec le HCDH, qui demeure un maillon essentiel de l’ordre international fondé sur des règles. En 2016, le Canada a annoncé un financement sans affectation particulière de 15 millions de dollars sur trois ans pour le HCDH. Le Canada a également fourni un financement supplémentaire ciblé aux missions dans les pays et aux programmes thématiques du HCDH, y compris l’initiative « Les droits humains avant tout ».

« Nous sommes convaincus que Mme Bachelet, en tant que prochaine haute-commissaire, continuera à défendre les valeurs que le HCDH représente et auxquelles le Canada souscrit : les droits de la personne, la liberté et la dignité pour tous. Ensemble, nous devons rester inébranlables dans nos efforts pour protéger et promouvoir les droits de la personne dans le monde entier. »

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :