Le Canada félicite les Brésiliennes et Brésiliens après l'élection présidentielle

Déclaration

Le 29 octobre 2018 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante sur l'élection présidentielle au Brésil :

« Le Canada félicite les dizaines de millions de Brésiliennes et Brésiliens qui ont exercé leurs droits démocratiques en votant lors des élections présidentielles du 28 octobre. Leur participation témoigne des fortes convictions démocratiques du peuple brésilien.

« Le Canada et le Brésil entretiennent une relation forte. Cela est confirmé par la tenue de la troisième réunion du Dialogue sur le partenariat stratégique Canada-Brésil, qui s'est déroulée à Ottawa le 23 octobre 2018, en plus des nombreuses relations entre personnes et entreprises, ainsi que notre coopération étroite en matière de sécurité et de défense, d'agriculture, d’éducation, de technologie et d’innovation.

« Nous avons hâte de faire progresser les négociations en vue d'un accord de libre-échange ambitieux et global entre le Canada et les pays du Mercosur, de même que de continuer à promouvoir les valeurs démocratiques et les droits de la personne. »

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPEet @CommerceCanada
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada et Le commerce international du Canada - Affaires mondiales Canada


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :