Déclaration de la ministre des Affaires étrangères condamnant les actions menées par la Russie dans le détroit de Kertch
Déclaration
Le 26 novembre 2018 – Ottawa, Ontario – Affaires mondiales Canada
La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :
« Le Canada condamne fermement les actions menées par la Russie contre l’Ukraine dans la mer d’Azov et le détroit de Kertch.
« Nous exhortons la Russie à désamorcer immédiatement la situation en libérant les navires capturés et leur équipage et en s’abstenant d’entraver les déplacements dans le détroit de Kertch.
« J’ai parlé hier au ministre ukrainien des Affaires étrangères, Pavlo Klimkin, et lui ai assuré que le Canada appuie inconditionnellement la souveraineté de l’Ukraine. Le Canada est également en contact avec ses alliés du G7 et de l’OTAN à ce sujet.
« Le gouvernement du Canada soutient sans équivoque l’Ukraine et condamne catégoriquement l’invasion et l’annexion illégales de la Crimée par la Russie. Le Canada sera toujours un partenaire loyal du peuple ukrainien et continuera de travailler avec ses alliés pour demander à la Russie de rendre des comptes par rapport à son comportement inacceptable. »
Personnes-ressources
Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca
Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada
Détails de la page
- Date de modification :