Déclaration du gouvernement du Canada concernant le tsunami en Indonésie

Déclaration

Le 23 décembre 2018 - Ottawa, Ontario - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, et la ministre du Développement international, l’honorable Marie-Claude Bibeau, ont fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est grandement attristé par la tragédie qu’a causée le tsunami du détroit de la Sonde, en Indonésie. Nous offrons nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes et souhaitons un prompt rétablissement aux personnes blessées.

« Notre ambassade et nos partenaires humanitaires sur le terrain évaluent et surveillent de près la situation. Le Canada est prêt à apporter son aide aux collectivités victimes du tsunami.

« À l’heure actuelle, nous ne connaissons aucun Canadien touché par le tsunami. Les agents consulaires sont en contact avec les autorités locales et se tiennent prêts à fournir une assistance consulaire aux citoyens canadiens, si nécessaire.

« Les Canadiens qui ont besoin d’une assistance consulaire d’urgence devraient appeler l’ambassade du Canada à Jakarta, en Indonésie, au +62 21 2550 7800, ou joindre directement le Centre de surveillance et d’intervention d’urgence à Ottawa au +1 613 996 8885 (les appels à frais virés sont acceptés lorsque possible). Un courriel peut également être envoyé à sos@international.gc.ca. »

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Justine Lesage
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement international
343-203-5977
justine.lesage@international.gc.ca

Détails de la page

2018-12-23