Le Canada félicite le premier ministre élu d’Arménie pour sa victoire électorale

Déclaration

Le 14 décembre 2018 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante sur les élections générales qui se sont tenues en Arménie le 9 décembre 2018 :

« Le Canada félicite Nikol Pachinyan, chef du parti du Contrat civil, qui a obtenu le mandat de former le prochain gouvernement arménien. Ces premières élections générales à se tenir depuis les manifestations populaires d’avril et de mai 2018 témoignent des convictions démocratiques fortes et pacifiques du peuple arménien.

« L’Arménie et le Canada entretiennent une relation privilégiée que les deux pays se sont engagés à renforcer. En outre, l’Arménie et le Canada partagent une vision semblable en ce qui concerne la paix, la justice et la démocratie, et ils collaborent au sein d’organisations internationales comme l’Organisation internationale de la Francophonie.

« Le Canada salue et appuie les changements démocratiques en cours que les Arméniennes et Arméniens ont amorcés au cours de la dernière année, et nous avons hâte de collaborer avec le gouvernement pour faire respecter l’état de droit et la démocratie constitutionnelle, lutter contre la corruption et protéger les droits de la personne, et ce, au profit de toutes les Arméniennes et tous les Arméniens. »

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

2018-12-14