Le Canada est consterné par la mort d'un Canadien au Burkina Faso

Déclaration

Le 17 janvier 2019 – Ottawa (Ontario) - Affaires mondiales Canada

La ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à propos du meurtre du Canadien Kirk Woodman, qui avait été enlevé au Burkina Faso :

« Le Canada est consterné et profondément attristé que Kirk Woodman, qui avait été enlevé le 15 janvier 2019, ait été tué au Burkina Faso. Nous offrons nos sincères condoléances à la famille de M. Woodman en cette période extrêmement difficile.

« Le Canada condamne les responsables de ce crime odieux. Nous travaillons avec le gouvernement du Burkina Faso et d’autres partenaires internationaux afin de rechercher les responsables et les traduire en justice. La priorité du gouvernement est la sécurité et la protection des Canadiens.

« Nous adressons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Woodman. C’est une période éprouvante et extrêmement douloureuse pour eux et ils bénéficient du soutien inconditionnel du Canada. Alors qu'ils pleurent cette tragédie, nous demandons que leur vie privée soit respectée. »

Personnes-ressources

Adam Austen
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Affaires étrangères
Adam.Austen@international.gc.ca

Le Service des relations avec les médias
Affaires mondiales Canada
343-203-7700
media@international.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter : @CanadaPE
Aimez-nous sur Facebook : La politique étrangère du Canada - Affaires mondiales Canada

Détails de la page

2019-01-17